Contrefaçon : Miivi.com, du pot de miel au pot aux roses

Miivi.com, est un nouveau né dans le domaine de l’hébergement vidéo. Le site, inaccessible depuis peu, permet à quiconque d’uploader ses videos, un peu comme sur Youtube, Dailymotion et consorts.

Surprise : le site propose déjà quelques blockbusters en streaming comme « 300 ». Mais il ne faut pas s’y tromper : Miivi a été plus ou moins discrètement monté par MediaDefender, une société anti piratage oeuvrant pour la MPAA et la RIAA. Un simple Whois a levé le pot-aux roses, puisqu’en contacts administratifs et techniques on trouvait info@mediadefender.com. La base Whois a été rapidement changée depuis.

miivi

Pourquoi ce site ? Miivi est en réalité un pot de miel pour attirer les internautes amateurs de contenus protégés. En surveillant les entrées et sorties, MediaDefender peut ainsi se constituer sans mal une liste d’internautes pris la main dans le sac. MediaDefender n’est pas novice en la matière puisqu’elle avait déjà tenté dans le passé de noyauter des sites torrents de la sorte.

Miivi.com est depuis peu désactivé. Aucune explication officielle chez MediaDefender. La cause pourrait être la fronde en germe chez les internautes. Nombreux utilisateurs ont ainsi promis de tuer dans l’œuf l’initiative en uploadant des heures de vidéos totalement inutiles. Objectif ? Noyer les serveurs, puisque n’est pas Youtube qui veut. Certains utilisateurs ont même envisagé d’uploader anonymement leur propre vidéo puis d’attaquer MediaDefender pour hébergement illicite…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !