121ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Quand y'a pas d'heure... y'a plus d'heure 140

A l'heure (mais quelle heure ?), 18 liens divers et avariés sont cliquables cette semaine, dont :

- 5 jeux
- 7 animations
- 5 vidéos
- 1 site


Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).


- StarCraft Flash Action : comme son nom l'indique, voici une sorte de StarCraft en flash, donc en ligne, sans aucun besoin d'installation. Pour vous remettre dans le bain, faire le tutorial n'est pas une mauvaise idée.
- Swords and Sandals 2 : un bon petit jeu mi-aventure mi-RPG, avec un graphisme simpliste et des options tout aussi simplistes, ça vout dit ? (Merci Cybern@tus)
- Lucky Balls : des boules, des couleurs, de la vitesse. Un jeu simple mais qui peut rendre dépendant. Ressemble fortement à un jeu déjà passé dans les LIDD, mais il me semble différent. (Merci Cybern@tus)
- Four second : vous avez 4 secondes pour accomplir chacune des missions qui vous sont proposées. Soyez vifs. (Merci Cybern@tus)
- FratBoy : jeu d'une finesse exquise, où vous devez éviter les laiderons afin de passer au niveau suivant. D'une grande finesse, c'est sûr.


- Premier porno : ou comment l'homme préhistorique était déjà un sacré pervers.
- South Park : extrait d'un épisode de South Park, lors d'une émission de la roue de la fortune. En anglais dans le texte. (Merci Guillaume)
- Papiroflexia : animation en 2D à l'histoire très originale, basée sur un homme appréciant grandement les Origamis.
- E-Waste : animation sur les déchets informatiques dans le monde et aux Etats-Unis. En anglais bien sûr.
- Tha Cliff : des stickmen se livrent bataille pour passer de l'autre côté. Toute une histoire.
- Page d'écriture : des enfants apprennent à compter, quand un oiseau (l'oiseau-lyre de Prévert) arrive et trouble les cours. Une animation italienne mais aisément compréhensible.
- Caramel Dansen : combien de temps tiendrez-vous ? Là est la question. Avec le son évidemment, sinon c'est de la triche. (Merci programer01)


- WiiPlay 2 : WiiPlay ayant connu un succès extraordinaire, Nintendo prévoit une seconde version bien plus évoluée...
- Buffle vs lionnes vs crocodile : vidéo hallucinante sur un pauvre petit buffle chassé par des lionnes. Bon, c'est la nature, mais la fin de la vidéo est encore plus étonnante.
- Speed Painting : à nouveau un speed painting spécial, puisqu'il n'est pas question de Paint ou de Photoshop mais de vidéo filmant le peintre dans son oeuvre, sauf que son pinceau est en fait sa main. Le dessin final est très sympa.
- Sonneries Pet : des problèmes gastriques ? Voici la solution. (Merci Bensor)
- Batiment bizarre : une oeuvre d'art probablement unique est visible à Liverpool. (Merci kryxx)


- Extreme Fondue : vous aimez les fondues ? Alors vous aimerez ce site suisse. (Merci sacrediou)

Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyer vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.