Guitartabs.com prié de ranger ses tablatures dans l'étui

guitareLe site GuitarTabs.com est l’une des principales bases de données d’accords et de tablatures simplifiées de nombreux morceaux de musique. La base en question est aujourd’hui inaccessible. En cause, une lettre signée par la NMPA et la MPA, deux associations américaines représentants les éditeurs de musique. Selon ce document, le site viole plusieurs des droits de leurs sociétaires, malgré le fait que tous les morceaux ont été retranscrits à l’oreille par des armées de fans.

« Je n'ai pas encore décidé quelle sera ma réponse appropriée. Ce site fait partie de ma vie depuis plus de dix ans maintenant, et je crois honnêtement que ce que je fais n'est ni illégal ni nocif à l'industrie des éditeurs de musique. Mon site génère de l’intérêt dans le jeu musical, ce qui ne peut que pousser plus de monde à acheter des partitions originales » indique le responsable du site. Inversement, il considère qu’un amateur ne va pas repousser l’achat d’un livret de partitions à 30 dollars par la mise à disposition d’accords retranscrits à l’oreille par l’un de ses pairs.

Le cabinet d’avocat qui a contacté l’intéressé lui a laissé 10 jours pour retirer tout ce contenu volontairement, avant une phase judiciaire, plus douloureuse.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !