Record du monde : un Core 2 Duo E6700 à 5751 MHz

Les Japonnais de la Team Japan frappent un nouveau record du monde d'overclocking chez les Core 2 Duo, avec un modèle E6700 (2,66 GHz d'origine) poussé à 5751 MHz !

Jusqu'à présent, les overclockings de Core 2 Duo ne dépassaient pas les 5,6 GHz, avec certains modèles X6800 avec un coeur B2. Ici, ce Core 2 Duo E6700 utilise le même stepping B2, mais monte encore plus haut en cassant tous les records des Core 2.

overclocking E6700 record

La validation CPU-Z est disponible sur le site dédié, le record a été publié sur le forum d'XtremeSystems.org il y a quelques jours, dans ce sujet.

Évidemment, le processeur exploite un système de refroidissement extrême à l'azote liquide, il fonctionne sur une tension phénoménale de 1,896 V. Le chipset chauffait aussi à 1,7 V, et la mémoire DDR2 grillait sous une tension de 2,55 V. On remerciera donc la carte mère qui a tenu le FSB de 575 MHz : une P5K Deluxe (P35) de chez Asus, il est vrai refroidie par une multitude de ventilateurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !