Palm présente le Foleo : un minuscule portable sous Linux

Palm vient de présenter un tout nouveau produit, le Foleo. Ce tout petit portable se veut être le symbole du renouveau de Palm sur le marché des engins de poches, c'est d'ailleurs le fondateur de la marque, Jeff Hawkins, qui s'est chargé d'en faire la présentation face aux UMPC et autres ultraportables classiques.

PalmLe Foleo fonctionne désormais sous Linux, dans un environnement du style Palm OS, mais totalement retravaillé par les ingénieurs de la marque. Nous en parlions dans cette actualité, Palm a bien retravaillé son logiciel. On sait aussi que le navigateur internet sera Opera 9, mais on ne sait finalement pas grand-chose de plus.

Palm a aussi ajouté l'application DocumentsToGo de chez DataViz, un programme qui permettra à l'utilisateur d'éditer sur son Foleo ses documents Word, Excel et Powerpoint. De quoi relier l'engin au monde merveilleux de Billou. Le Foleo sera aussi compatible avec tous les engins sous Palm OS et les téléphones Treo sous Windows Mobile : connexion par Bluetooth, synchronisation du courrier et du carnet d'adresse, etc.

Notez aussi que Palm prévoit la mise au point d'un SDK pour ceux qui voudront étoffer la gamme de logiciel du Foleo.

Palm

Une configuration matérielle encore floue

Du côté du matériel, le Foleo offre un écran de 10,2 pouces en 1024 x 600, ainsi qu'un clavier pleine taille doté de touches de 18 mm de côté. La bête intègre aussi des ports USB, un lecteur de cartes mémoire SD et CompactFlash, le Bluetooth et le WiFi.

Le reste de la configuration de la bête reste un mystère. Le processeur central est inconnu, ce sera certainement une puce Xscale ou ARM11. De même, on ne sait pas encore quelle quantité de mémoire, flash et vive, est contenue dans l'engin : ce premier Foleo devrait embarquer 256 Mo de RAM, mais plusieurs modèles sont prévus.

Palm

PC Magazine précise que le Foleo est capable de tenir 5 heures sur batterie en utilisation normale, même avec le WiFi constamment activé.

Le Foleo est prévu pour arriver sur le marché cet été, il sera vendu au prix initial de 500 dollars, mais d'autres modèles devraient suivre, car Hawkins affirme que Palm prépare « toute une gamme » de Foleo pour la suite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !