Dell proposera ses PC dans les supermarchés Wal-Mart

wal-martComme prévu, Dell amorce enfin sa mutation. Doublé par Hewlett-Packard et en passe d'être rattrapé par Acer, Dell se devait de changer son modèle économique, pris pour exemple il y a encore quelques années, mais dont les limites se font récemment ressentir. Tandis que la firme américaine s'ouvre à Ubuntu, nous venons d'apprendre que l'enseigne Wal-Mart proposera dans ses 3500 magasins des PC Dell. Une révolution, alors que le monteur de PC se contentait de vendre ses ordinateurs par téléphone, via internet ou quelques rares boutiques aux Etats-Unis.

Rappelons que Wal-Mart est la plus importante entreprise au monde en terme de chiffre d'affaires (plus de 350 milliards de dollars), devant les entreprises pétrolières ExxonMobil, Shell et BP, et les constructeurs automobiles Toyota, General Motors, et DaimlerChrysler.

Des PC à 700 $ en Amérique du Nord

Leader du secteur de la grande distribution aux Etats-Unis et présent au Canada, Wal-Mart est donc la vitrine rêvée pour toucher le grand public. A partir du 10 juin prochain, Wal-Mart proposera ainsi à ses clients deux Dell Dimension bas de gamme, à 700 dollars.

Outre Wal-mart, les magasins Sam's Club proposeront eux aussi ces deux Dell Dimension. Outre le Canada et les Etats-Unis, Dell écoulera donc ses ordinateurs à Porto Rico.

Et l'Europe ?

A priori, les principaux marchés européens sont dans le collimateur de Dell, qui selon son porte-parole cherche des partenaires sur le Vieux Continent. La France, l'Allemagne, et l'Angleterre ont été citées pour l'Europe. Mais l'Asie n'est pas en reste, avec le Japon et la Chine, tout comme l'Amérique du Sud avec le Brésil.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !