Acer tire son épingle du jeu en France et surpasse Dell !

Les ventes d'ordinateurs en Europe se suivent et se ressemblent ces derniers temps. En effet, l'Europe (avec l'Asie) tire un marché mondial déjà mature dans certaines zones du globe. Et bien sûr, les ventes de portables sont assez exceptionnelles, puisqu'elles représentent la moitié des achats du grand public. Quant à la France, retard oblige, elle domine l'Europe grâce à une croissance de 15 % sur le premier trimestre 2007.

La France et le Royaume-Uni dominent l'Europe

PortableEn Europe, selon l'institut Gartner, il s'est vendu 13,3 millions de PC lors des trois premiers mois de l'année, soit une croissance de 11,25 % sur un an. 50 % des ordinateurs vendus en Europe de l'Ouest sont des portables. De nombreuses disparités sont visibles sur le Vieux Continent. Outre la France (voir plus bas), l'Allemagne se démarque avec une faible croissance de 5,9 %, a contrario du Royaume-Uni en progression de 14,2 %.

En France, les ventes ont augmenté de 15 %, dopées par le marché grand public (+34 %), alors que le marché professionnel semble être arrivé à maturité, au point de voir son marché régresser d'1 %. Au total, 2,2 millions de PC ont été écoulés dans l'Hexagone. Quant aux portables, ils représentent 54 % des achats des particuliers sur cette période. Un succès phénoménal qui profite principalement à un certain Acer.

Dell s'écroule, et Acer explose

Acer Aspire Gemstone DesignToujours en France, Hewlett-Packard domine de la tête et des épaules le marché, avec 514 000 unités vendues, soit une croissance de 6,1 % sur un an, et une part de marché de 23,1 % (contre 24,9 % en 2006). Dell, troisième vendeur en France, voit aussi ses parts de marché se réduire (12,3 % contre 14,6 %), ses ventes régressant même de 3 % par rapport à 2006 !

Le grand gagnant est encore et toujours Acer, avec une croissance exceptionnelle de 74 % en un an, voyant ses parts de marché passer de 12,2 % à 18,4 % en 12 mois ! En terme d'unités vendues, l'entreprise asiatique a trouvé 409 000 clients, contre 235 000 auparavant. A titre de comparaison, Dell est passé de 283 000 à 274 000 ordinateurs vendus au cours de la même période.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !