Lost Planet en DirectX 10 sur PC, NVIDIA sur le coup

De la viande fraîche pour carte graphique 101
Capcom s'est associé à NVIDIA pour présenter le tout premier jeu vidéo à exploiter DirectX 10 et le Shader Model 4.0. Le titre est déjà un gros succès sur Xbox 360, c'est Lost Planet : Extreme Condition.

Le jeu fait partie du programme « The Way It's Meant To Be Played » de NVIDIA, il a donc bénéficié de l'assistance des ingénieurs de la firme pour exploiter au mieux les possibilités d'un PC, et en particulier des GPU G80 qui rencontreront pour la première fois un jeu capable d'exploiter DirectX 10.

NVIDIANVIDIA

Sous Vista et avec un GPU compatible DirectX 10, le jeu offrira des derniers effets spéciaux disponibles et des ombres plus précises, et de meilleures résolutions de texture. Lost Planet pourra aussi tourner en très haute résolution, ce que NVIDIA appelle le XHD, en 2560 x 1600.

On imagine évidemment que la toute dernière génération des cartes graphiques ATI pourra aussi exploiter le jeu sous Vista comme il se doit, en DirectX 10, mais ce titre semble tout de même particulièrement optimisé pour G80. Programme TWIMTBP oblige.