HP lance des PC avec lecteur et graveur Blu-Ray HD-DVD

Harry Potter ne lance plus de sorts ? 7

LG Blu-RayLa guerre opposant le Blu-Ray au HD-DVD a sa solution : le combo. Ces appareils capables de lire les deux formats Haute Définition devraient se multiplier dans les mois et années à venir. Hewlett-Packard l'a bien compris en proposant à partir d'aujourd'hui certains de ses ordinateurs équipés du lecteur LG Super Multi Blue GGW-H10N, dont la particularité est ici de lire les HD-DVD, ainsi que de lire mais aussi graver les disques Blu-Ray.

Nouveau leader mondial en nombre de PC vendus dans le monde, HP n'a donc pas souhaité trancher entre les deux formats Haute Définition, et ainsi proposer à ses clients un choix quasi cornélien. Ne manque plus qu'à ce combo la gravure HD-DVD. On ne peut pas tout avoir.

Armant les Pavilion Media Center PC m8010y et d4890y, le LG GGW-H10N est un appareil S-ATA capable de lire les CD-R et CD-ROM (32x), les CD-RW (24x), les DVD+R (12x), DVD-R (10x), DVD±RW (8x), les HD-DVD ROM (3x), et les BD-R (4x).

Concernant la gravure, le LG gravera vos CD-R et RW (16x), vos DVD+RW (8x), vos DVD-RW (6x), vos DVD±R (8x) et DL (6x), vos BD-R SL (4x) et DL (2x), et vos BD-RE (2x), qu'ils soient en simple ou double couche.