La plateforme Centrino Santa Rosa en détails

Faisons parler les slides 11
Intel lance officiellement le Santa Rosa, et présente quelques fonctionnalités dans un document PDF que nous n'avons pas manqué de vous faire partager. Parmis les nouveautés, on retrouve un tout nouveau jeu de puces : northbridge GM965, southbridge ICH8, IGP X3100, et WiFi 802.11n.

Intel

Intel promet une meilleure autonomie grâce à une diminution de la consommation d'énergie grâce à un grand nombre de petites astuces cumulées.

IntelIntel
Intel

On retrouve aussi une qualité vidéo accrue avec optimisation pour l'interface Aero de Vista, la compatibilité DirectX 10, et l'accélération vidéo ClearVideo pour la HD jusqu'en 1080p. Tout ceci grâce au nouveau circuit graphique intégré GMA X3100 de chez Intel.

IntelIntel
Intel

Intel y ajoute sa technologie Turbo Memory, qui va tirer partie des fonctions ReadyBoost de Windows Vista. L'avantage est ici de se passer d'une clé USB classique en passant directement par le PCI-Express : moins de consommation, meilleure bande passante (même si ce n'est clairement pas le facteur limitant).

IntelIntel
IntelIntel

On retrouve aussi un nouveau système WiFi de nouvelle génération : le 802.11n, qui permet de quintupler la bande passante et de doubler la distance de connectivité sans fil.

IntelIntel
IntelIntel

Pour les entreprises, Intel adapte sa Plateforme Centrino aux besoins des administrateurs. Intel leur propose un maximum de possibilité d'administration à distance, à condition que l'ordinateur concerné soit bien compatible « Centrino Pro ».

IntelIntel
IntelIntel
IntelIntel

Voici enfin un ordre des prix des nouvelles puces Intel. La firme compte bien renforcer sa domination déjà sans partage dans le domaine du PC portable.

Intel