Profiter de DirectX 10 sous Windows XP ? Peut-être bien...

Falling Leaf Systems affirme avoir mis au point une astuce permettant la compatibilité entre le système d'exploitation Windows XP et l'API DirectX 10 de Microsoft. Les travaux en sont encore au stade de la version alpha, mais les développeurs s'annoncent optimistes pour la suite.

En effet, ces derniers affirment que ces bibliothèques de compatibilité DirectX 10 pourraient permettre l'utilisation de jeux DirectX 10 sur d'autres plateformes que Windows Vista. Et justement dans cette optique, les auteurs de ces fichiers visent aussi Mac OSX et Linux. « Vous n'aurez plus besoin de mettre à jour votre carte vidéo ou votre système d'exploitation pour joueur aux derniers jeux vidéo », promet Cody Brocious, l'un des développeurs en question, âgé de 19 ans seulement.

DirectX10

L'idée est d'intégrer ces fichiers dans le « Alky Project », un projet qui vise à convertir les jeux Windows pour les faire tourner nativement sous Linux et Mac OSX, sans lourde émulation nécessaire. Seul problème : Cody Brocious se présente lui-même comme un expert de l'ingénierie inversée, et Microsoft pourrait ne pas trouver tout ceci très légal...

Pour l'instant, les bibliothèques fournies par Brocious sont en version Alpha et ne permettent de faire tourner que quelques exemples du dernier SDK de DirectX 10 fourni par Microsoft. Nous avons nous-mêmes tenté avec les démonstrations DirectX 10 de NVIDIA, sans résultat.

Pour ceux qui veulent essayer, les librairies sont disponibles à cette adresse. Les fichiers sont à placer dans le répertoire System32 de Windows XP.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !