Apple : Leopard officiellement retardé au mois d'octobre

appleCe sera la déception pour un grand nombre d’utilisateurs de Mac : Leopard est officiellement repoussé au mois d’octobre. On se souvient que le DigiTimes avait récemment annoncé la possibilité d’un tel retard. Beaucoup d’autres sites, nous y compris, avaient relativisé une telle annonce, puisque les raisons annoncées, dont la prise en charge de Vista dans Boot Camp, ne semblaient pas vraiment tenir la route.

Selon l’annonce officielle d’Apple, la raison principale du retard de Mac OS X 10.5 vient des investissements réalisés sur l’iPhone. Le constructeur indique dans la plus grande simplicité que son téléphone contient les logiciels les plus avancés au monde, et qu’il a donc dû affecter de nouvelles ressources à la finalisation du produit, le tout au détriment du système d’exploitation. Il fallait bien tenir les délais annoncés.

Les signes en faveur d’un report de Leopard ne se situaient pas vraiment du côté de la prise en charge de Vista dans Boot Camp. La récente version bêta 1.2 prouvait d’ailleurs qu’Apple avait bel et bien travaillé le sujet. L’inquiétude des testeurs était davantage liée au manque de finalisation d’un certain nombre d’éléments dans les différentes bêtas, et surtout à l’absence trop longue des fameuses fonctions top secrètes annoncées avec tant de brio par Steve Jobs.

apple leopard

Ainsi, selon Think Secret, la dernière version bêta envoyée aux testeurs contient une longue liste de problèmes dont :
  • Les machines à base de Power PC peuvent s’éteindre après l’installation du système
  • Les imprimantes nouvelles installées ne s’affichent pas dans les préférences relatives
  • Le lecteur QuickTIme est instable
  • Word et Excel 2004 n’affichent pas la fonction « Enregistrer »
  • Les Mac Pro équipés de deux cartes vidéo démarrent sur un écran noir
  • Des problèmes existent avec les cartes GeForce 2
  • La synchronisation iCal est absente
  • La fonction de partage d’écran est absente d’iChat
  • La synchronisation iDisk est instable
  • VoiceOver ne fonctionne pas
  • ImageCapture plante sur les machines Power PC
En fait, bien qu’il ne s’agisse que de quelques problèmes parmi d’autres, le rythme de stabilisation des versions de développement de Leopard s’est quelque peu ralenti, et le doute avait fini par envahir les testeurs. Attendu initialement pour la fin du mois dernier, il semblait finalement assez logique que Leopard soit lancé pendant la Worldwide Developers Conference début juin.

apple leopard time machine
TimeMachine

Mais ce ne sera pas le cas, Apple précisant toutefois que les développeurs qui assisteront à la conférence se verront offrir une version « quasi-finale » du système. On peut se demander effectivement toutefois si la raison invoquée par Apple est réaliste. L’iPhone ne sera pas ce que l’on peut appeler un produit de très grande consommation, son tarif le plaçant tout simplement hors de portée de bien des porte-monnaie.

On peut comprendre toutefois que dans un contexte où les yeux se braquent vers le nouveau Mac OS X en approche, Apple puisse vouloir faire de la sortie de son système un évènement à la hauteur des attentes… si l’on met de côté le fait que les attentes deviennent plus vives avec le temps également.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !