Reportage PCI : Surcouf lance des portables sur mesure MàJ

Du marbre, un burin : un portable 114
MàJ : Comme suite au lancement de son offre, Surcouf avait ouvert un jeu-concours, proposant « aux internautes de participer aux futures créations esthétiques de ces ordinateurs ». Il s'agissait donc pour les internautes de créer et proposer des skins pour les coques interchangeables des PC portables.

« Chaque participant a eu la possibilité de proposer son graphisme et de voter pour le design de son choix », précise-t-on. Des résultats assez étonnants et sympathiques, que nous vous invitons à découvrir immédiatement.
-------

C'est hier que le revendeur Surcouf a dévoilé sa nouvelle offre d'ordinateurs portables. S'inspirant des services de Dell, dont les ordinateurs sont assemblés selon l'humeur de l'utilisateur, cette offre propose en effet des PC réalisés sur demande. Mais à la différence du constructeur américain, ici tout est configurable, ou presque.

Entre innovation et démonstration marketing, nous avons suivi la conférence de presse destinée à exposer les intentions du groupe. Alors quid de l'association entre Surcouf et Intel ? Concept révolutionnaire ou poudre aux yeux ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir dans un dossier complet.

Surcouf Surcouf

« Surcouf avait invité la presse et les acteurs de sa nouvelle offre à se réunir, le jeudi 5 avril à 17 heures, rue Daumesnil, dans le 12e. L'instant avait quelque chose de solennel, et pourtant, tandis que les journalistes se massaient dans l'enclos qui leur était réservé, les clients allaient et venaient, comme insouciants de la bombe qui se profilait.

Dès les premiers pas, un mot d'ordre résonne dans le magasin : des PC portables sur mesure... Hmm, soit. 17h15, la présentation commence avec l'intervention immédiate du président de Surcouf, Alain Delgrande.
»