Intel lance la plateforme Centrino Pro pour les entreprises

Intel vient de lancer un nouveau label « Centrino Pro », pour ses clients professionnels d'entreprise. L'idée est d'ajouter les technologies professionnelles d'Intel aux ordinateurs portables des travailleurs. Les mêmes fonctionnalités que les PC de bureau et les serveurs, pour une gestion plus simple du parc informatique mobile.

Centrino Pro Au centre de cette idée, on retrouve la technologie vPro d'Intel, qui apporte l'AMT (Active Managment Technologie) et le VT (Virtualization Technologie). L'AMT permet aux administrateurs des parcs informatiques d'intervenir à distance sur un PC pour y résoudre les différents problèmes que l'utilisateur peut rencontrer, le VT permet de faciliter l'intervention par la technique de virtualisation, en utilisant plusieurs systèmes d'exploitation sur un même PC.

Et évidemment, cette technologie vPro sera aménagée sans fil chez les plateformes Centrino Pro, la connexion sera assurée par WiFi, mobilité oblige.

« La technologie Intel Centrino Pro apporte le meilleur de notre offre avec la technologie Intel vPro en l'incrustant directement dans notre fameuse gamme de portables Centrino. C'est le moment idéal pour ce produit, dès lors que le taux de pénétration des portables augmente chez les entreprises » explique Intel.

Les premières plateformes Centrino Pro apparaîtront durant le second trimestre de cette année, avec l'arrivée des nouvelles plateformes mobiles Santa Rosa d'Intel. Le vPro sans fil bénéficiera donc du WiFi 802.11n, bien plus fiable et performant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !