NVIDIA va lancer son G80 chez les supercalculateurs en juin

Après AMD et son GPU reconverti en Stream Processor, NVIDIA compte aussi se lancer sur le marché des supercalculateurs avec son dernier GPU G80, selon le site TheStreet.com.

8800GTS G80 NVIDIA parle déjà de la présence de 128 « stream processors » dans son GPU G80, la marque a aussi développé un kit de développement logiciel CUDA en février dernier, pour ceux qui veulent exploiter la puissance de calcul du G80 dans des domaines autres que celui de la 3D. Selon le PDG de NVIDIA, Jen-Hsun Huang, le G80 est alors dix fois plus rapide en calcul à virgule flottante que les plus gros CPU actuels.

TheStreet.com affirme maintenant que le Caméléon veut lancer ses cartes G80 sous une nouvelle marque, entièrement consacrée aux supercalculateurs. Cette gamme de « cartes de supercalcul » devrait arriver en juin prochain, selon notre confrère.

Avec une telle solution de calcul, NVIDIA espère faire grimper les affaires de sa division professionnelle de 500 millions à 1 milliard de dollars dans les deux années à venir. Le commerce actuel de cette division fournit pour l'instant des cartes graphiques pour stations de travail, et la croissance annuelle de son chiffre d'affaires est déjà de 30 %.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !