eBay : un partenariat pour suivre les enchères depuis Firefox

Enchères et en os 14
ebay logo Mozilla et eBay viennent de signer un partenariat pour organiser le suivi d’enchères depuis le navigateur. Le contrat concerne la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

L’objectif sera, via Firefox, d’informer les utilisateurs d'eBay sur les enchères en cours, et ce, quelle que soit la page web affichée. Les données sont encore maigres sur ce rapprochement : barre d’outils ? Extension complémentaire à ajouter à Firefox ? Mozilla et eBay fourniront plus de détails sur ce partenariat au cours du second trimestre 2007.

Cette annonce intervient en tout cas le lendemain de celle liée au nouveau site Web Firefox Add-ons (https://addons.mozilla.org/), lequel permet justement aux utilisateurs de Firefox de trouver et d'installer des centaines d'extensions et de thèmes gratuits pour leur navigateur. Plusieurs, développés par des particuliers, concernent déjà eBay. Notons encore que ce n’est pas la première fois qu’eBay collabore avec Firefox, la boîte de recherche du navigateur incorporant un lien vers le site d’enchères depuis bien longtemps.