Microsoft paye les entreprises pour promouvoir Live Search

Microsoft cherche depuis longtemps à contrecarrer Google dans l’univers de la recherche. Un combat plutôt ardu quand on considère qu’il existe un rapport d’environ un pour cinq en faveur de Google.

live search
Windows Live Search

Comment contrer un concurrent qui possède la moitié des parts de marché de la recherche aux États-Unis ? Microsoft a trouvé une parade plutôt originale qui consiste à récompenser les utilisateurs contre des espèces sonnantes et trébuchantes pour l’utilisation de son service Live Search. Mais ne trébuchez pas en revanche sur un faux espoir, puisque cette mesure est un test uniquement destiné aux très grandes entreprises pour le moment.

On peut cependant s’interroger sur la méthode qui consiste à arroser de dollars des utilisateurs pour les convaincre d’utiliser un produit. Encore que, avec la méthode choisie, ce ne sont pas les utilisateurs qui reçoivent l’argent mais les entreprises. Seules sont concernées les structures de plus de 10 000 salariés. Elles reçoivent 25 000 dollars si elles s’inscrivent au programme, auxquels s’ajoute un bonus de 2 à 10 dollars par poste de travail concerné.

La rémunération se fera ensuite selon l’utilisation effective de Live Search. Il s’agit d’un plan qui présente évidemment un intérêt réel pour Microsoft, puisque l’on connaît la force des habitudes. Celle-ci a particulièrement joué pour Google, puisqu’il est devenu de coutume de dire « Utilisez Google » plutôt que « Utilisez un moteur de recherche ».

Et encore, on ne parle pas du référencement des sites et de la position de Google en tant que chef d’orchestre de la fréquentation de ces derniers.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !