Cooler Master Cosmos : un boîtier de l’espace

Ainsi qu’un stacker 830 special edition 22
Sur la partie boîtier du stand trônait l’imposant Cosmos. À la demande de certains lecteurs (ils se reconnaîtront), voici un focus particulier sur ce produit. Il sera disponible fin juin pour un prix aux alentours de 200 €.

Celui-ci semble peser son poids avec 2 barres latérales permettant de le transporter facilement. L’ensemble est en acier sauf la façade qui est en aluminium.

Cooler Master CeBIT 2007 Cooler Master CeBIT 2007

Il est équipé en standard de 2 ventilateurs 120mm, mais avec la possibilité d’en monter cinq !

Cooler Master CeBIT 2007 Cooler Master CeBIT 2007

Pour aider au refroidissement des cartes graphiques, une barre latérale interne est équipée d’un ventilateur en aspiration, rejetant l’air chaud à l’extérieur du boitier :

Cooler Master CeBIT 2007 Cooler Master CeBIT 2007

La partie disque dur a été soignée avec 6 racks. En revanche il n’y a pas de vis à main. ll va vous falloir bricoler un peu pour rentrer et sortir les racks, ce qui enlève beaucoup d’intérêt à un tel équipement.

Cooler Master CeBIT 2007 Cooler Master CeBIT 2007

Coté face, on note plusieurs ouvertures permettant de mettre le câblage de la carte mère au propre :

Cooler Master CeBIT 2007

Pour terminer, sachez qu’à côté des stackers Nvidia Edition trônait un super modèle.
 
 Cooler Master CeBIT 2007Cooler Master CeBIT 2007Cooler Master CeBIT 2007

Cooler Master nous a indiqué que ce modèle était fait main et réalisé via un de leurs clients américains. Il sera possible de le commander ainsi qu’un modèle avec des flammes non présent sur le stand. C’est un boîtier laqué fait main. Il faudra patienter 4 semaines après commande et on nous indique que c’est une « œuvre d’art » réalisée à la main. Ainsi, le prix de 799€ semble parfaitement justifié. Bref, c’est très beau, mais aussi très cher.