Cell : IBM annonce la production en 65nm de son processeur

PS3 CellAlors que la PlayStation 3 arrive à grands pas en Europe, IBM a annoncé officiellement hier la gravure en 65 nm (nanomètre) de son fameux Cell, l'un des points forts de la console de Sony.

Conçu depuis 2001, le processeur d'IBM, auparavant gravé en 90 nm, ne concernera pas uniquement la PS3. Bien d'autres applications suivront, notamment dans le domaine médical ou des serveurs.

Sony avait déjà annoncé la production massive en 65 nm de ses Cell fin janvier dernier. C'est donc au tour d'IBM de faire une telle annonce, la production ayant lieu dans son usine de East Fishkill, une petite ville de l'État de New York.

Avec une telle finesse de fabrication, le Cell permettra un gain de place de l'ordre de 40 % (et donc de chaleur), mais aussi des coûts amoindris. En attendant une version du Cell gravée en 45 nm l'année prochaine ou en 2009 ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !