Apple : une mise à jour de sécurité pour AirPort Extreme

Une nouvelle tour de contrôle 9
Depuis ce week-end, les possesseurs de Mac Intel ont pu installer une mise à jour relative au Wifi, et donc à la technologie maison AirPort Extreme. Ce patch se destine à l’ensemble des Mac Mini, iMac, MacBook et MacBook Pro utilisant des processeurs Core Duo et Core 2 Duo, mais l’effet du correctif est différent selon le processeur utilisé.

mac apple

Cette mise à jour contient une partie « correctif » à destination uniquement des machines Core Duo. Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à empêcher certains utilisateurs malveillants de se connecter à un réseau Wifi et d’envoyer des paquets de données spécialement conçus en vue de provoquer un crash de la machine. Les versions Core 2 Duo des machines ne sont pas affectées.

Le patch contient également une partie qui doit permettre de résoudre des problèmes de compatibilité avec certains points d’accès Wifi. Pour cette raison, toutes les machines citées plus haut sont touchées, Core 2 Duo y compris.

Le patch est accessible via la fonction « Mise à jour de logiciels » dans le menu Pomme de Mac OS X et pèse environ 7,4Mo.