La TNT arrivera en Alsace au mois d'octobre 2007

Parole de Loos 47
Le ministre délégué à l'Industrie François Loos a présenté vendredi dernier à Strasbourg le plan de mise en place de la télévision numérique terrestre (TNT) dans les zônes frontalières proches de l'Allemagne et de la Suisse.

TNTCe déploiement près des frontières a posé quelques problèmes de réglementation des fréquences permises entre les différents pays concernés. D'anciens accords poussiéreux interdisaient l'utilisation de certaines fréquences pour ne pas parasiter les signaux sur les différents territoires, ce qui a notamment retardé considérablement l'établissement de la TNT en Alsace.

Toujours indisponible actuellement, sauf pour quelques acharnés munis d'antennes surpuissantes, la TNT devrait donc arriver en Alsace dès le mois d'octobre 2007. Plus (ou moins) précisément, François Loos a promis aux Alsaciens qu'ils pourront regarder la TNT au cours du dernier trimestre 2007.

Une nouvelle qui ravira certainement beaucoup de téléspectateurs, tandis que François Loos ne sera certainement plus à son poste pour assumer sa promesse en octobre prochain, élections présidentielles obligent...

Heureusement, les Alsaciens ont au moins le Net !