Youtube bloqué partiellement en Turquie

Selon plusieurs dépêches, une décision de justice turque a décidé le blocage partiel de Youtube en Turquie. L'injonction a été adressée à la compagnie Turk Telecom, l’un des principaux opérateurs de télécommunication, pour que soit mis en place ce blocage. Selon AP, l’accès à Youtube reste à ce jour possible auprès des autres opérateurs.

 youtube turquie

Une série de vidéos considérées comme insultantes à l’égard du fondateur et premier président de la République turque, Mustafa Kemal Ataturk, est la cause de cette décision. Selon les premiers éléments, il y était traité d’homosexuel alors que sa mémoire est protégée juridiquement. Cnn Turquie avait saisi l’affaire au bond.

youtube turquie

Ce n’est pas la première fois que le site Youtube.com se froisse avec la justice d’un pays. En début d’année, un tribunal de São Paulo au Brésil ordonnait le filtrage de Youtube, pour la diffusion de la vidéo sulfureuse des ébats d’un mannequin. Une décision réformée rapidement par un deuxième juge, estimant la mesure bien trop disproportionnée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !