Internet : vers 1,35 milliard d'utilisateurs en 2007

Le milliard, le milliard ! 19
internetSelon le cabinet d’analyses Research and Markets, le nombre d’utilisateurs d’Internet pourrait grimper à un joli 1,35 milliard. Avec la hausse de l’accès au web, le média des médias s’enrichit chaque jour un peu plus, mais son rôle de réserve d’informations a évolué depuis longtemps.

Le cabinet fait remarquer que les entreprises utilisent bien plus Internet aujourd’hui comme un lien entre elles et les consommateurs. Une grande partie des sociétés dispose en effet d’un site web et surtout d’une section dévolue au support de la clientèle. Dans le cas de Dell par exemple, Internet est même la source prioritaire d’informations et de support, la firme ne possédant pas de magasins. Le web devient alors une plateforme de vente.

Conséquence directe selon le cabinet : 54 % des entreprises disposeraient d’un logiciel de gestion du contenu web. Sur celles qui n’en ont pas, 39 % prévoiraient l’achat d’un tel produit qui permet de développer de véritables services clients à même de répondre à leurs questions et problèmes, déchargeant de fait les services téléphoniques.