SanDisk prépare la pellicule numérique pour cet été

iNAND sandiskSanDisk a décidé de prendre une direction particulière avec ce que la firme nomme elle-même la « pellicule numérique ». Après son annonce de licenciement d’environ 250 personnes, soit 10 % de sa force de travail, SanDisk se prépare donc à un nouveau virage en 2007.

Selon la société, trois objectifs principaux préfigurent le plan de bataille de cette année :
  1. S’étendre sur le marché global, notamment en Europe ou la firme est peu présente
  2. Passer du statut de société qui suit rapidement l’innovation à celui de société qui innove et définit de nouvelles directions
  3. Développer des synergies autour de la société
C’est dans le cadre du second point que SanDisk parle désormais de pellicule numérique. Il s’agit d’une carte mémoire qui pourrait utiliser une technologie holographique et devrait être disponible durant cet été. Toutefois, contrairement à la mémoire Flash qui peut à la fois lire et écrire à volonté, cette nouvelle mémoire ne sera inscriptible qu'une seule fois.

sandisk Dans le cadre d’un appareil photo, puisque c’est la cible visée, cette mémoire s’utiliserait donc comme une authentique pellicule argentique. Les photos prises sont enregistrées dans la mémoire une fois seulement. On ne peut pas l’éditer, ni la supprimer. Une fois la carte mémoire pleine, sa seule utilisation possible est d’être lue.

On peut se demander quels pourraient être les avantages majeurs d’une telle technologie. Selon SanDisk, il y a en deux, et ils sont de poids :
  • Le prix
  • La durée de vie
Cette mémoire pourrait être en effet bien moins chère que les cartes habituellement utilisées dans les appareils photos. Ainsi, on peut tout à fait imaginer que ces cartes serviraient d’albums photos, sans la nécessité de stocker sur un ordinateur, bien que l’utilisation de ce dernier soit pratique pour bien des fonctions.

L’autre argument est la durée de vie, puisque si l’on en croit SanDisk, une telle mémoire peut durer un siècle. La firme ne précise pas cependant s’il s’agit d’une durée moyenne ou maximale.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !