Un disque dur flash 2,5 pouces de 160 Go chez Adtron

L'entreprise Adtron vient de lancer son dernier disque Flash au format 2,5 pouces, un SSD (Solid State Disk) de 160 Go de capacité qui fonctionne sur une interface SATA.

La marque propose ainsi toute une gamme de disques SSD, à partir de 4 Go jusqu'à 160 Go. Elle atteint donc la plus grande capacité proposée pour un disque dur à mémoire flash, une densité qui rivalise bien avec les derniers disques durs magnétiques à technologie PMR (enregistrement magnétique perpendiculaire) du moment.

SSD Adtron
La version 96 Go, au même format.

Ce SSD A25FB promet aussi beaucoup en termes de performances. Adtron a mis au point une technologie baptisée « ArrayPro Performance Engine », qui parallélise les transferts entre les puces de mémoire flash du disque. De quoi atteindre 65 Mo/s en lecture et 55 Mo/s en écriture. Le disque propose aussi une technologie d'effacement sécurisé pour les données secrètes.

L'avantage de ce genre de disque s'impose dans les portables, avec une consommation infime par rapport à un disque dur classique. La marque annonce une durée de vie MTBF de 250 000 heures au moins, et garantit son disque 3 ans.

Ces SSD sont commercialisés dès maintenant à la fois pour les professionnels et le grand public. La marque n'annonce pas de prix, et pour cause, ce disque de 160 Go de mémoire flash risque d'être très cher.

Toutes les informations sur cette page, chez Adtron.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !