Un tiers des internautes américains surfent sans fil

WirelessHD34 %. C'est le pourcentage d'internautes américains ayant utilisé un appareil sans fil pour se connecter, que ce soit un ordinateur portable, un téléphone portable ou un PDA/Smartphone, et peu importe l'endroit.

Réalisée sur un panel de 798 personnes, cette enquête montre que 13 % d'entre eux disposent d'un PDA connectable à l'internet sans fil, que 19 % peuvent se raccorder au Web sans fil chez eux, et que 27 % d'entre eux se sont connectés en dehors de leur domicile et leur lieu de travail.

Pew Internet nous apprend que 39 % des internautes disposent d'un ordinateur portable, et 80 % de ces portables peuvent se connecter sans fil.

Concernant les téléphones et les PDA, l'enquête révèle que, respectivement 25 et 13 % des internautes disposent de tels appareils connectables sur internet.

Le sans-fil plutôt « jeune ».

Il est intéressant de noter que 30 et 40 % des internautes sans fil ont entre 18 et 29 ans, et entre 30 et 49 ans respectivement. Ces pourcentages sont bien inférieurs en comptabilisant les internautes en général (avec ou sans fil), avec 19 et 42 % respectivement.

A contrario, les plus vieux (50 ans et +), qui représentent 40 % des internautes, voient leur part se réduire à 22 % en tant que connectés non filaire.

L'internet sans fil, un domaine pour jeune ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !