6 millions de PS3 distribuées : Kutaragi se dit bien parti

Et combien de vendues ? 115
Vendredi dernier, le numéro un de Sony affirmait que la marque japonaise était en route pour atteindre son objectif de 6 millions de PS3 distribuées dans le monde avant la fin du mois de mars.

Sony PS3 PlayStation3 accessoiresKen Kutaragi expliquait en effet à la presse que malgré les complaintes sur la sortie tardive de la console en Europe et en Australie, les objectifs de vente restent les mêmes. Une vision bien optimiste, depuis que l'on sait que la PS3 devrait être plus chère et moins rétrocompatible pour les Européens et les Australiens.

Aux dernières nouvelles, la PlayStation 3 de Sony doit effectivement être vendue dans les 800 dollars (600 euros) en Europe et en Australie, contre 600 dollars aux USA et au Japon pour sa version haut de gamme dotée d'un disque dur de 60 Go. Autre mauvaise nouvelle, ces PS3 européennes et australiennes seront moins rétrocompatibles que les américaines et japonaises, une question d'économie, selon Sony.

Mais d'après les chiffres de Kutaragi, Sony a déjà distribué 4 millions de PS3 dans le monde, et la firme serait bien en route pour atteindre les 6 millions de PS3 écoulées d'ici le 31 mars prochain. Des chiffres qui dépendront donc du succès de la console en Europe et en Australie, un succès qui semble pour l'instant bien compromis.

Dernier détail, les chiffres de Kutaragi ne représentent pas le nombre de PS3 vendues, mais distribuées. On rappellera que l'objectif initial consistait à vendre 6 millions de consoles d'ici la fin du mois de mars prochain...