NVIDIA préparerait des GeForce 8600 sur port AGP 8x

X1950Pro AGPAlors que l'on pensait l'AGP mort et enterré, ces derniers mois furent remplis de bonnes surprises pour ceux qui chérissent encore cette connectique.

En effet, après l'annonce par NVIDIA de ses 7600GT, ATI faisait un geste en autorisant ses partenaires à mettre sur le marché des X1950Pro à base d'AGP 8x, comme celle que nous avions testée, et même, plus récemment, des X1950XT.

On pouvait alors se dire que l'arrivée des produits DirectX 10 et du PCIe 2.0 seraient l'occasion pour les fabricants de tirer définitivement un trait sur le fameux port brun.

nvidia logoEh bien non, il semble qu'il dispose de la même capacité à l'immortalité que ce bon vieux lecteur disquette. En effet, NVIDIA planifierait la sortie de GeForce 8600 AGP 8x peu après le lancement des modèles PCIe en avril prochain.

Comme il s'agit encore de produits de milieu de gamme, cela ne devrait pas trop poser de soucis de limitation tant au niveau de la bande passante que du processeur.

Ceux qui veulent donc garder leur P4C ou leur vieil Athlon devraient encore pouvoir éviter le passage douloureux à la caisse... mais pour combien de temps, et surtout, à quel prix ? Puisque pour l'instant rien ne dit que la différence tarifaire ne sera pas dissuasive.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !