Insolite : SETI@home permet de retrouver un portable disparu

Depuis la fin des années 90, de nombreux projets de toutes sortes exploitant les ordinateurs des particuliers ont vu le jour. Le but de ces projets est d'accélérer leur processus en utilisant la puissance inexploitée par les internautes.

foldingLes deux projets les plus connus sont certainement Folding@home, qui consiste à employer votre ordinateur afin de faire avancer la recherche médicale, et SETI@home, qui oeuvre aussi pour la recherche, mais extraterrestre pour sa part.

Or le site officiel de SETI@home a relayé hier un article d'Associated Press pour le moins insolite. Selon ce papier, un programmeur américain, James Melin, travaillant pour un organisme gouvernemental du comté du Minnesota, s'est fait dérober son ordinateur portable. Plus précisément, l'ordinateur appartenait à sa femme, Melinda Kimberly.

Or, le voleur du portable en question avait négligé une donnée pourtant primordiale : James Melin, membre de SETI@home, utilisait tous les ordinateurs de la famille afin d'augmenter ses chances de découvrir ET l'extraterrestre.

À défaut d'ET, il retrouve son portable.

setiBien entendu, le portable subtilisé de sa femme se connectait lui aussi régulièrement aux serveurs de SETI afin d'envoyer les résultats de ses calculs. James Melin rechercha alors dans la base de donnée de SETI si son portable, à défaut d'ET, n'avait pas envoyé un signe de vie. Eurêka !

La suite est évidente. Grâce à l'IP obtenu via SETI, la police put retrouver aisément l'adresse de la fripouille, même si malheureusement cette dernière n'était pas sur les lieux, contrairement au portable, dont les données étaient intactes.

Être geek n'a pas que des désavantages.

Pour le mot de la fin, on retiendra la remarque de la femme de James Melin à propos de sa façon de retrouver le portable : « J'ai toujours su qu'un geek pouvait faire un mari formidable. »

Enfin quelqu'un qui détient la vérité vraie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !