Bill Gates attentif à ses enfants en matière de jeux vidéo

Prends le lance-roquette ma chérie, c'est plus efficace 63
GatesBill Gates se sent visiblement très concerné par le temps que ses enfants passent devant un écran et plus particulièrement sa fille aînée, âgée de dix ans. Selon ses propres dires, elle n’était pas intéressée par les ordinateurs en général jusqu’à l’année dernière. Cette année en revanche, une grande partie de ses devoirs se font visiblement à l’aide d’un Tablet PC.

L’homme explique : « Elle est devenue très avide et a découvert de nombreux jeux vidéo, dont un sur Xbox 360 nommé Viva Pinata, où vous prenez soin d’un jardin. » L’architecte en chef de Microsoft précise en outre que s’il laissait sa fille faire, elle pourrait facilement passer deux ou trois heures par jour devant son écran à veiller à la bonne marche de son jardin virtuel.

Lorsqu’on dirige la plus grande société de logiciels au monde, on pourrait croire que ses propres enfants sont noyés dans un monde fait d’écrans, d’ordinateurs et de consoles. Mais ce n’est a priori pas le cas, puisque Gates indique que lui et sa femme ont décidé que leur fille ne passerait pas plus de 45 minutes par jour devant les jeux vidéo durant la semaine, et pas plus d’une heure par jour durant les week-ends.

Bill Gates semble concerné par le fait que sa fille se concentre sur le monde qui l’entoure ainsi que sur sa capacité à en parler librement. On ne peut pas dire que tous les parents imposent ce genre de limites à leurs enfants aujourd’hui. Mais à jouer à gérer un jardin virtuel, on peut être presque certain que l’on ne retrouvera pas sa fille aînée dans une quelconque histoire sordide et sanglante où les jeux violents seront encore pointés du doigt.