105ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

105, pas loin de l'âge de Teuf 120

Commençons ce beau dimanche avec 18 liens plus ou moins idiots, dont :

- 2 liens vers des jeux
- 3 liens vers des animations 3D
- 7 liens vers des vidéos
- 6 liens vers des sites à part


Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).

- FrogDay : le but est simple, arrangez-vous pour que votre grenouille saute sur toutes les cases, qu'une seule et unique fois si possible, tout en amassant les objets et bonus du plateau. (Vu sur Free Games News)
- BowMaster Prelude : un château, des troupes, des armes, un ennemi. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Bon pour tuer le temps.

- ESC : ESC est une sorte de Animator vs Animation en moins mouvementé mais plus maîtrisé, et bien entendu en 3D. Vaut le coup d'oeil. On regrette que ce soit si court par contre. (Merci macol)
- Crazy Horoscopes : deux femmes dans les toilettes papotent et sortent des objets que certains et certaines ne réprouvent pas du tout. Pour le reste, mieux vaut regarder par vous-même.
- Robot : très courte animation très réaliste mettant en scène un drôle de robot dans une ville.

- Who Needs A Desk : Vodafone propose quelques vidéos où vous verrez une poignée de bureaux (meuble + ordinateurs + paperasses) être détruits. Une drôle de « pub ». (Merci Poseyidon)
- Pirelli Film : que peut-on trouver dans un film de Pirelli disponible sur internet ? Des pneus ? Oui, bon, il en faudrait plus que ça pour passer dans les LIDD. Et si on rajoute quelques voitures sympas, Uma Thurman et une course poursuite ? C'est mieux. (Merci Georges)
- Jongleur-Cône : un jongleur montre ses talents dans un cône, ce qui est assez original. (Merci Jaime)
- Jongleur 2 : encore un jongleur, mais qui cette fois utilise un autre ustensile. (Merci Jaime)
- Toute ma vie, j'ai rêvé : bon petit court métrage (en français) sur le premier vol d'un steward. À voir. (Merci Halikan)
- Daft Punk a capella : Harder, Better, Faster, Stronger, a cappella, ça donne ça. Le résultat est assez intéressant.
- J'ai envie : vous voulez voir une vidéo avec des effets spéciaux supérieurs à ceux de Matrix et Star Wars ? Cette vidéo n'est donc pas pour vous, non, vraiment pas. Vous allez vite comprendre pourquoi.

- Panorama : vous voulez un peu voyager tout en étant sur votre siège ? Ce portfolio de Gilles Vidal est pour vous. Avec ses visites virtuelles et ses panoramas, vous pourrez aller à bien des endroits, du fameux Sziget au Tour de France, en passant par Toulouse et Venise. (Merci pg-rennes)
- Calins gratuits : il y a quelques mois, nous avions pu voir une vidéo présentant des personnes proposant des calins gratuitement à n'importe qui dans la rue (Free Hugs). Voici une version française assez élaborée, avec rendez-vous et tout ce que cela engendre. Toujours aussi sympa.
- Quel héros de film es-tu ? : l'explication est dans la question. Moi James Bond à 83 % et Hannibal Lecter à 71 % (qui veut être mangé ?). Merci Dabooo pour ce lien.
- Left or right : choisissez entre X ou Y, sachant que X et Y peuvent être n'importe quoi. Des polices d'écriture Arial et Times New Roman à Angleterre contre France, à Southpark vs Simpsons. La encore, le concept est connu et est déjà passé dans les LIDD, mais autant le découvrir à nouveau. (Merci guilhem)
- Photos de chats : vous aimez les chats ? Vous allez pouvoir en voir un certain nombre. Plus de 1700, ça vous ira ? Rassurez-vous, tous ces chats n'appartiennent pas à celui qui a publié ces photos. Il s'agit juste de photos de matous trouvées ça et là sur la toile. (Merci @puces)
- Étrange produit : c'est en tombant sur des sites pareils que l'on se dit que le monde est fou, et qu'internet est encore plus fou. Car fabriquer et vendre des produits étranges, pourquoi pas. Mais faire un site sur le sujet... Manquerait plus qu'un crétin mette un lien vers ce même site. La boucle serait bouclée. (Merci cirdecs)


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.