Déjà une belle réplique de l'iPhone en Chine, photos

La marque chinoise Meizu semble avoir été profondément inspirée par l'iPhone d'Apple. La preuve, son nouvel engin M8 ressemble comme deux gouttes d'eau au dernier produit phare de la Pomme.

On retrouve un grand écran tactile, avec pour seul bouton celui de la mise sous tension. Mais l'écran du modèle chinois offre même une résolution bien meilleure, de 720x480 contre 320x480 pour l'iPhone d'Apple. Sa diagonale est en revanche légèrement moins grande, de 3,3 pouces contre 3,5 pouces pour le téléphone de la Pomme.

Meizu M8 iphoneiphone apple
A gauche le M8 de Meizu, à droite l'iPhone d'Apple.

Le modèle chinois est basé sur un processeur ARM11, et fonctionne sous Windows CE 6.0, qui reprend du coup l'organisation de la page d'accueil de l'iPhone à la perfection. On y retrouve le Bluetooth (pas 2.0 ni EDR comme chez Apple), mais sans WiFi ni le EDGE offert par l'iPhone d'Apple. Il gère en revanche bien la téléphonie mobile basique : GSM et TD-SCMA.

Légèrement plus petit, le modèle chinois offre aussi un capteur d'images à 3 millions de pixels, contre 2 millions pour l'iPhone. On ne connaît en revanche pas la capacité de stockage offerte par l'engin. On imagine que ce stockage sera surtout géré sur carte-mémoire, pour ne pas augmenter le coût initial de l'engin.

Une bonne comparaison est effectuée chez notre confrère VR-Zone, sur cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !