Un nouveau CPU Geode à 667 MHz pour UMPC chez AMD ?

Les processeurs ultrabasse tension (ULV) d'AMD ne sont pas nombreux, et la firme rate ici un bon moyen de tenir le front de la concurrence avec Intel et VIA sur le terrain de l'UMPC.

Alors qu'Intel et VIA fournissent déjà en masse des processeurs ULV à 1 GHz sur le marché des UMPC, AMD ne semble pas faire grand-chose dans le secteur. Néanmoins, le DigiTimes vient d'apprendre que la marque allait lancer un nouveau modèle de processeur Geode pour tenter de s'incruster chez les UMPC.

Geode Geode

Pour contrer les C7-M et Core Duo ULV, AMD pourrait donc lancer un Geode LX 900 cadencé à 667 MHz. Un peu mieux que le processeur le plus rapide du secteur chez AMD, le Geode LX 800 à 500 MHz. Les informations du DigiTimes affirment que le LX 800 est même voué à être remplacé par le LX 900.

Pour l'instant, tous les UMPC fonctionnent sur des processeurs Intel ou VIA, les deux marques se partagent presque à égalité le secteur, avec 14 modèle chez Intel, et 13 chez VIA. 4 modèles d'UMPC devraient utiliser le Geode d'AMD, accompagné du chipset CS536 pour UMPC, récemment lancé par la marque.

AMD se réserve en revanche un avantage : le prix. La marque promet que le Geode LX 900 et son chipset CS536 se vendront sous les 40 dollars...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !