Un Italien monte un Pentium 4 631, 65 nm à 8 GHz

Un Italien vient de battre tous les records de fréquence sur un Pentium 4 631 à coeur Cedar Mill, les derniers de la longue série des CPU à architecture NetBurst chez Intel, gravés en 65 nm.

Avec une telle architecture, faite pour monter haut en fréquence, et une gravure très fine en 65 nm, les overclockeurs se font plaisir. Un forumeur de XtremeSystems appelé « Insane_Tech », membre de l'équipe OC Team Italy, vient de poster l'overclocking record du monde : 8 GHz pour un Pentium NetBurst.

Overclocking record

Le résultat est approuvé sur cette page, par le programme de validation en ligne du logiciel CPU-Z. Pas de doute donc, l'overclocking semble bien réel, réalisé sur une carte-mère Asus P5B. Le processeur était alors refroidi par de l'azote liquide placé dans un tube en cuivre massif.

Pas de doute non plus, l'architecture NetBurst fait encore rêver les overclockeurs. Tous les détails sur cette page, chez XtremeSystems.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !