Lenovo lance ses portables « Y », à reconnaissance faciale

Lenovo vient de lancer une nouvelle série de PC portables en Inde, les Y300 et Y500. Ces portables sont très classiques dans leur configuration et leurs fonctionnalités, si ce n'est une technologie bien particulière et propre à Lenovo : la reconnaissance biométrique du visage de son utilisateur.

Lenovo

Cette technologie propriétaire de Lenovo est relativement simple : une webcam intégrée à l'écran du portable prend une photo du visage de l'utilisateur, le logiciel Veriface fait ensuite la majeure partie du travail. Ce dernier trace les principaux traits du visage pris en photo, pour en extraire les caractères singuliers. Il est ainsi possible d'extraire des caractéristiques biométriques uniques pour chaque visage analysé.

LenovoL'utilisateur remplace alors ses mots de passe par son visage, à l'image de ce que permet actuellement la reconnaissance d'empreintes digitales sur de nombreux portables. L'utilisateur se place devant le PC pour l'utiliser, le logiciel reconnaît son visage et ouvre sa session Windows sans qu'il n'ait rien à faire, sinon poser pour la photo. Chaque utilisateur pourra ainsi ouvrir sa session.

Le modèle Y300 pèse 2,03 kg avec un écran de 13,1 pouces, le Y500 sera un peu plus grand, avec un écran de 15,1 pouces, des enceintes Dolby Home Theater, un tuner TV et toutes les fonctions multimédias actuelles. Tous les détails sur cette page, chez Lenovo.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !