Apple : un pilote payant pour activer le 802.11n sur les Mac

Nous apprenons par nos confrères de Clubic que les Mac récents (équipés de Core 2 Duo) pourront profiter d’un nouveau pilote sous Mac OS X activant les fonctions spécifiques au protocole 802.11n. Les cartes Wifi équipant ces Mac sont en effet compatibles avec une version préliminaire de ce protocole mais qui ne sont pas activées par défaut.

apple

Les personnes intéressées par la nouvelle borne AirPort Extreme qui prend en charge le protocole 802.11n se verront alors proposer le téléchargement du pilote. Toutefois, et c’est bien dommage, ce pilote ne sera pas gratuit. Bien que nous ne soyons pas habitués à payer un pilote, Apple explique ce choix par l’obligation légale : le Sarbanes-Oxley Act contraint à faire payer des fonctions qui n’avaient pas été annoncées au moment du lancement du produit.

De fait, plutôt que de faire payer un prix raisonnable, ce seront tout de même 4,99 dollars qui seront demandés à l’utilisateur. Cette offre est pour le moment uniquement accessible aux États-Unis, et on ne sait pas encore si elle le sera en Europe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !