<span style="color:#ff6600;">100ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche</span>

Pour ces 100ème LIDD, pas moins de 50 liens sont au programme : 20 nouveaux liens, et un top 30 d'anciens liens. En tout et pour tout, on retrouve :

- 14 liens vers des jeux
- 16 liens vers des animations 2D et 3D
- 13 liens vers des vidéos
- 2 liens vers des BD
- 1 lien vers un blog à part
- 1 lien vers un son à part
- 3 liens vers des sites à part

Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un oeil du côté de YouTube, Google Video et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des oeuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).


>> Les nouveaux liens de cette semaine <<


Dans ces nouveaux liens, on retrouve certains top liens d'INpactiennes et d'INpactiens. Mais ils n'ont jamais été publiés dans les précédents LIDD.


- Uber Breakout II : excellent petit casse-brique circulaire. Pour comprendre, le mieux est encore de jouer. Devient très intéressant au fur et à mesure que les niveaux augmentent. (Merci Cybern@tus)
- Tower Defence : disposez vos tours en fonction de votre budget, "upgradez" les et rajoutez-en au fur et à mesure que vous vous enrichissez, et arrêtez les multiples vagues d'ennemis qui arrivent vers votre château. Tout simple, mais assez prenant pour qui aime la stratégie. Les tours de feu sont plus chères que les tours d'eau, mais ont bien plus de puissance après upgrade. Pensez-y. (Merci Cybern@tus) [lien miroir]
- Flashxed : glissez à l'aide de votre souris des cases de couleur vers d'autres cases de même couleur, afin de les détruire et passer au niveau suivant. Assez sympa.
- Ice Slide : lancez un pingouin, un phoque ou un morse, dans ce jeu de lancé pas forcément très évolué mais amusant tout de même. (Merci Cybern@tus)
- Monkey In The Pants : vous dirigez plusieurs persos (le nombre augmente rapidement) qui ont pour mission de nettoyer la zone en tirant avec la barre d'espace. Vous dirigez les persos à la souris en cliquant sur le sol, sachant que la souris vous permet aussi de vérifier le terrain. Un bon petit jeu. (Merci Cybern@tus)
- Deflector : ce jeu a pour concept sympathique de vous faire dessiner une sorte de mur électrique afin de renvoyer les tirs de vos ennemis. Le mode « easy » est limite trop facile, pour s'amuser, mieux vaut passer les niveaux supérieurs. (Merci Cybern@tus)
- Troyis : vous disposez d'un cheval (celui des échecs), vous êtes sur un petit échiquier, et votre but est de bouger votre cheval sur les cases blanches, en bougeant bien évidemment en L uniquement. Facile ? À vous de voir. (Merci Cybern@tus)
- Dong The Gong : jeu on ne peut plus simple, où vous devez faire bouger votre souris le plus rapidement possible. Certains ont dépassé les 300 km/h, et un fou a même atteint la barre des 400. (Merci Cybern@tus)
- Fill Up : une autre version d'un jeu casse-tête comme on les aime, où vous devez placer plusieurs boules à un endroit bien précis sans vous bloquer. Classique, mais toujours prenant. (Merci Cybern@tus)


- Stand : cette animation qui date de quelques mois est vraiment agréable et poétique. Tout ça à base d'une sorte de puit dans un désert. Du très beau travail, pour six minutes de bonheur. (Merci Anne-Claire)
- Or Rouge : vous connaissez l'or noir (le pétrole), l'or blanc (diamant, sel, coton voire neige selon les régions), l'or bleu (la mer), l'or vert (la forêt), mais aussi l'or rouge... le vin. (Merci Anne-Claire)
- The Grandfather of Soul : un vieil homme danse sur du James Brown, dans cette animation assez amusante et bien réalisée. (Merci Thunder)
- MAISCA : les îles Baléares disposent d'une université pour le moins prometteuse, qui propose sur son site web quelques unes de ses oeuvres. (Merci Anne-Claire)


- YMCA Coréen : tout est dans le titre. Je commente même pas, c'est tellement beau. On remerciera Chi Mai pour ce lien fantastique.
- Hack Wii : comment lancer un DVD-R avec Zelda à partir de sa Nintendo Wii ? C'est facile, vous allez voir. (Merci Mythos)
- Fontaines du Bellagio : un beau spectacle de jets d'eau du Bellagio, pour les petits et les grands. (Merci Cybern@tus)
- Publicité Videotron : ce FAI québécois a réalisé une publicité excellente pour vanter ses différentes offres. Une très bonne pub. (Meric ElyX)
- Trojan Games : vous avez raté les jeux de Bucharest 2003 ? C'est dommage, ils étaient particulièrement beaux à voir.
- Kisucekoi : derrière ce titre bien explicite, se cachent des vidéos un peu plus ambiguës. Celle du cinéma est vraiment amusante. (Merci Guillaume)


- Les carnets de Marie Louise : ce site belge francophone regroupe des dizaines (centaines ?) de conseils de grand-mère, visant principalement la maison (cuisine, salle de bain, vêtements, etc.).


>> Votre top liens d'anciens LIDD <<


En fait, vu que je dois être le seul à avoir vu l'intégralité des LIDD, ce qui fait un paquet de liens (2000 liens ?), j'ai choisi moi-même une grande partie des 30 liens qui figurent ci-dessous. Cela n'a pas été facile, et j'ai certainement omis de nombreux liens excellents (malheureusement), mais j'ai tout de même tenté de trouver les meilleurs des meilleurs, les « must have », ceux que vous ne devez absolument pas rater sur le web, et si possible pas trop récents afin que la plupart d'entre vous découvrent ces liens.


  • Cinq liens vers des jeux rarement idiots :


- Poulaga Challenge : présenté il y a près de trois ans dans les premiers LIDD, ce jeu est excellent, rien que pour le fait de permettre à tous les INpactiens (et évidemment INpactiennes) de jouer ensemble ! Inutile de s'inscrire qui plus est, il suffit de choisir un personnage, de donner un pseudo, et de vous entrainer à choper une poule et à la balancer du côté de votre adversaire. Amusez-vous bien, et ne pétez pas le serveur hein :-)
- Yeti Sports : ah Yeti Sports. Au début, je me rappelle, il n'y avait qu'une seule version... Plusieurs années après, une bonne dizaine (officielle !) existe, pour le bonheur du Yeti et le malheur du pingouin. Sur le site officiel, il faut s'inscrire, ce qui est plutôt agaçant mais rapide, et surtout cela évite les tricheurs. Un autre « inratable » du web, à l'instar de HTF et Xiao Xiao (voir ci-dessous).
- Nanaca Crash : il s'agit là certainement du jeu de lancé le plus apprécié avec Yeti Sports. Les nombreux bonus et options proposés au cours du "périple" d'une véritable folle en vélo. Attention, le lancé peut durer assez longtemps !
- 20Q : encore un jeu culte. Ici, vous devez imaginer quelque chose (n'importe quoi), et la base de données doit être capable de retrouver ce quelque chose en moins de 20 questions, auxquelles vous devez répondre sans tricher bien évidemment.
- Samorost : beau, envoûtant, intelligent, que demander de plus à ce jeu, dont une deuxième édition existe par ailleurs (il suffit de remplacer 1 par 2 dans l'adresse).

  • Sept liens vers des animations 3D :


- Delivery : une de mes animations préférées (d'où sa place), qui a le mérite d'être visible par les petits et les grands, qui techniquement est loin d'être mauvaise, accompagnée d'une bande-son excellente. Une perle. (Merci snoel pour le nom de l'animation, je l'avais perdu :-))
- Indegen : comment passer à côté d'Indigen ? Certains trouveront que cette animation n'est pas très réaliste, cependant, peu importe, puisque la réalisation, pour sa part, est vraiment excellente.
- Cortex Academy : animation française basée sur un sketch de François Pérusse. Tout bonnement énorme. À voir et à revoir !
- Le Prince Bleu : là encore, il s'agit d'une animation française, mais franchement, difficile de passer à côté. De plus, une fois n'est pas coutume, il n'y a pas de violence, c'est beau, c'est bien réalisé, et la musique et la chanson sont très bonnes. Que demander de plus ?
- Akryls : ne vous fiez pas aux premières secondes de cette fantastique animation de Supinfocom. Il n'y a ni paroles, ni personnages principaux, ni scénario, et pourtant, cette animation vaut vraiment le détour. Techniquement, c'est du très haut niveau.
- RFOnline : un vaisseau tombe sur une planète, quand un jeune homme découvre ledit vaisseau. Pour le reste à vous de voir cette magnifique animation, visible en streaming ou téléchargeable. (Merci Snoel)
- Rock Fish : encore une animation de très haut niveau. L'ambiance est un peu différente, même si nous avons une fois de plus droit à de grands espaces. Un bijou.

  • Cinq liens vers des animations 2D :


- Happy Tree Friends : doit-on encore présenter HTF ? Les animations d'HTF, prohibées aux enfants du fait de la forte visibilité d'hémoglobine, sont cultes depuis longtemps, au point de passer à la télévision dans certains pays.
- Xiao Xiao : tout aussi culte que HTF, les aventures de Xiao Xiao, aux personnages très travaillés graphiquement (ou pas), ont parcouru le web et sont connues dans le monde entier.
- Ninjai: The Little Ninja : il est petit, il est peut-être mignon, mais assurément, il est violent et sanglant. Le petit ninja n'a rien d'un enfant de coeur, mais il ne fait que se défendre, comme vous le verrez dans les douze épisodes disponibles sur le lien du titre. À ne pas rater.
- Super Console Wars : au moment où nos trois fameux constructeurs de consoles se livrent une guerre sans fin, revoir Super Console Wars est un vrai plaisir. Mélange de Star Wars et de Mario, cette animation parle de la guerre des consoles ancienne génération (dont le GameCube). Encore une animation culte, malheureusement pas assez connue.
- Madness Redeemer : en voilà un vieux lien, puisqu'il date du 14 décembre 2003, dimanche qui a vu naître à 02h19 du matin les 3èmes LIDD. Madness Redeemer (ou Redeamer ?) est une animation qui a un style bien à lui. L'ambiance est vraiment particulière, et même si encore une fois, cette animation n'est pas vraiment destinée aux enfants, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil.

  • Sept liens vers des vidéos :


- Batman Dead End : encore une vidéo présentée il y a de cela près de trois ans, mais qui reste toujours très intéressante malgré tout. Batman Dead End est un court métrage sur Batman qui n'a strictement rien d'officiel, mais qui vaut pourtant le coup d'oeil. À voir au moins une fois pour ceux qui auraient raté cette excellente vidéo.
- A glitch in the Matrix : à l'instar de Batman Dead End, ce court n'a rien d'officiel, mais est vraiment excellent. Les fans de Matrix apprécieront, même si la plupart d'entre eux doivent déjà connaître cette vidéo, désormais culte.
- N'importe qui : n'importe qui, fait n'importe quoi, et n'importe où. Ses exploits en vidéos ont été tels qu'il est plusieurs fois passé à la télévision. Encore un lien culte.
- Kamini : on ne le présente plus, son clip a été vu des millions de fois en à peine quelques jours. Le rappeur de la Picardie a même séduit les anti-rap, c'est pour dire. (lien apprécié par Estelle)
- BasshHunter: Boten Anna : ce clip de BassHunter est certainement le clip le plus vu en 2006 en France avec celui de Kamini. La profondeur du sujet ainsi que la réalisation du clip doivent y être pour beaucoup.
- Mario Bros au piano : 10 minutes de bonheur avec une grande partie des musiques de Mario jouée au piano.
- Bombay TV : un film indien pas terrible, des sous-titres, et le tour est joué. Un régal, notamment pour faire des private jokes à vos amis.

  • Un lien vers un son à part :


- Hotline Apple : si je vous sort pêle-mêle cliente, parano, FBI, GPS, Apple, et Hotline, vous voyez de qui je veux parler ? Là encore, c'est culte, mais sait-on jamais, vous l'avez peut-être raté...

  • Deux liens vers des BD :


- Plus tard : ce site de BD avait bien plu aux INpactiens quand il était passé dans les LIDD. Pour ceux qui l'auraient loupé, il s'agit de strips de 4 cases sur un père ayant une petite fille particulièrement connaisseuse en jeu de rôle. Plus que son père en tout cas. Un régal.
- Virginie : adaptée depuis en BD (en vrai de vrai), Virginie avait été bien appréciée des internautes, surtout que l'auteur publiait une page par-ci par-là. Une BD aujourd'hui complète à voir de toute urgence. (proposé par snoel).

  • Un lien vers un blog :


- Victim 19 : est-ce le meilleur skyblog qui existe ? C'est fort probable, tellement ce blog est particulièrement drôle. Un incontournable.

  • Deux liens vers des sites à part :


- Copine de Geek : cultissime lui aussi, copine de geek exagère parfois, mais on y trouve tout de même certaines parts de vérité. Divertissant et drôle, que ce soit au premier ou au deuxième degré.
- Clients à la con : à l'image de Copine de Geek, Clients à la con est certainement le lien « geek » par excellence qui fait partie de la base d'internet, le site en question existant depuis longtemps maintenant. Lui aussi, il est plutôt drôle. Enfin, extrêmement drôle même.


Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découverts, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !