CES : Sony présente une télévision OLED de 68cm

La technologie OLED (Organic light-emitting diode) va-t-elle enfin envahir le marché des téléviseurs, pour le moment dominé par le LCD et le Plasma ? Confinée à l'heure actuelle aux tout petits écrans des portables et des baladeurs, la diode électro luminescente organique est la technologie du futur, nous le savons depuis plusieurs années. Mais il faudra encore plusieurs années avant de la voir s'imposer sur ses autres concurrents. A priori, selon Sony, ce nombre d'années ne serait pas si élevé que cela.

Sony a ainsi présenté au CES 2007 de Las Vegas un écran OLED de 27 pouces (68,6cm), et Stan Glasgow, le président de la branche électronique de Sony, a tenu à préciser que ce type d'écran n'était pas si loin de voir le jour, peut-être l'année prochaine, au Japon dans un premier temps. Ces informations restent vagues, mais nous nous contenterons pour le moment de ce « peut-être » imprécis.

CES 2007 Sony OLED

Si la technologie OLED est viable économiquement parlant pour les petits écrans, ce n'est malheureusement pas encore le cas pour les télévisions, cependant il ne fait aucun doute qu'il ne s'agit que d'une question de temps. Il ne fait aucun doute aussi que l'OLED supplantera le LCD, malgré les améliorations importantes de ce dernier, tant ses avantages techniques sont importants, que ce soit en termes de rendu, de finesse, de consommation, ou de contraste (1,000,000:1 selon Engadget).

Nous ne pouvons que patienter sagement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !