CES 2007 : on en apprend un peu plus sur l'XG Station d'Asus

Redonner un peu de peps 3D à votre 12" Core 2 Duo ? 22
XG Station AsusIl y a quelques jours, nous vous parlions plus précisément de l'XG Station d'Asus, qui se destine à l'accueil d'une carte graphique externe pour ordinateur portable.

Lors du CES, qui a déjà débuté à Las Vegas, le constructeur en a dévoilé un peu plus à nos différents confrères sur sa petite bête qui fait baver les geeks amateurs de jeu, mais aussi de mobilité.

PC World nous indique ainsi qu'elle devrait être commercialisée d'ici mai, à un tarif proche de 600 $, ce qui n'est pas donné. Une GeForce 7900GS serait alors incluse. Le tout devrait être garanti 3 ans.

Asus ne s'est pas encore exprimé sur la possibilité d'une vente sans carte graphique, afin que l'on puisse y mettre celle que l'on souhaite.

Pour autant, il semble que cela ne soit pas impossible puisque, pour le moment, seules des cartes très longues comme les GeForce 8800 sont incompatibles.

D'après les différentes photos du produit (source : Daily Tech et Think Computers), il semble prévu pour des cartes double slot.

XG Station AsusL'alimentation se fera par un bloc qui sera aussi externe au portable, et dont on ne connait pas encore la puissance.

Autre petit plus, il pourra être posé horizontalement ou verticalement, l'afficheur LCD s'adaptera alors à sa position.

Il ne reste plus qu'à voir quelles seront les performances d'un tel système, le bus Express Card étant limité a du PCIe 1x.

Cela devrait néanmoins suffire à contenter pas mal de joueurs désireux de transformer leur portable miniature en unité centrale... La réponse d'ici quelques mois.