Conroe-L : des Celeron "Core" à seulement 35 W de TDP

Intel vient de préciser la consommation de ses processeurs Conroe-L, des Core 2 entrée de gamme simple-coeurs, qui garderont le nom « Celeron ».

Tous les Conroe-L auront un TDP de 35 W seulement, contre 65 W pour les anciens processeurs Netburst  à coeur Cedar Mill. On voit ici que le changement d'architecture a fait beaucoup de bien aux TDP d'Intel, pour une même finesse de gravure en 65 nm. Notez que le TDP des processeurs concurrents d'AMD, les Sempron 65 nm, devrait aussi tourner autour des 35 W.

Intel

Ces nouveaux Celeron Core 2 arriveront au troisième trimestre 2007, selon la feuille de route d'Intel. Deux modèles feront leur apparition : les Celeron 430 et 440, respectivement cadencés à 1,8 et 2 GHz. Les deux posséderont 512 Ko de mémoire cache, sur un FSB de 800 MHz.

Dans le milieu de gamme, les Core 2 gardent leur TDP de 65 W pour 2007, même pour les Core 2 Duo (Wolfdale) gravés en 45 nm, qui devraient arriver en fin d'année. Ces derniers devraient sensiblement moins consommer, mais Intel considère qu'un TDP de 65 W est suffisant pour la promotion de ses processeurs durant l'année 2007, nous explique HKEPC.

Le Core 2 Quad Q6600 quadricoeur d'Intel, qui devrait arriver dans deux jours, possède un TDP de 105W. Un TDP qui devrait descendre très vite à 95 W pour la révision G du même processeur, dont l'arrivée est prévue à la fin du second trimestre 2007, voire au troisième trimestre. À partir de ce stepping G, tous les CPU quadricoeur de la marque seront à 95 W, sauf le modèle Extreme. Leurs équivalents pour serveurs, Xeon Kenstfield et Yorkfield en 45 nm, sont aussi concernés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !