Une faille de Symantec de mai dernier fait des siennes

norton symantecIl existe actuellement une véritable polémique autour d’une faille présente dans les produits antivirus Symantec. Cette faille a été exploitée pour la création d’un ver nommé Big Yellow par la société eEye Research. Bien que le patch correctif existe depuis l’été dernier, les critiques fusent de toutes parts contre Symantec, mais également contre eEye.

Les critiques dirigées contre Symantec sont simples : la faille existe depuis le mois de mai dernier, et peu de systèmes ont été mis à jour. Pourquoi ? Tout simplement parce que le correctif disponible depuis longtemps n’a jamais été distribué via le système automatique de mise à jour Live Update. Étant donnée l’extraordinaire présence des produits Symantec sur les machines vendues, l’impact du ver Big Yellow est potentiellement énorme.

Du côté de chez eEye, on insiste sur l’extrême sévérité de la menace. Seulement voilà, la société de sécurité elle-même a été remarquée plusieurs fois pour sa propension à fournir un grand nombre de détails dans ses bulletins de sécurité. La firme avait été notamment très critiquée en 2001 quand le ver Red Code avait infesté des centaines de milliers de serveurs Microsoft IIS (Internet Information Services). À cette époque, beaucoup pensaient que les détails donnés par eEye étaient bien trop nombreux et aptes à aider des pirates à concevoir des malwares basés sur le faille qui existait à ce moment.

eEye Research en a profité pour donner sa vision du futur dans la sécurité : la majorité des problèmes ne viendront plus de Microsoft et de ses systèmes, mais du nombre élevé de produits fonctionnant dans l’écosystème Windows. Les solutions de sécurité devraient être particulièrement touchées.

Dans le doute, les utilisateurs de produits Symantec devraient se rendre sur cette page et télécharger le patch adéquat.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !