Recyclage de Pentium 1 en chauffe-tasse

Enfin une raison d'acheter du Intel 41
Ah ! l'hiver... Le froid gagne même le métro et les rhumes se propagent dans les chaumières. Alors, rien ne vaut un bon petit grog, miel, lait et surtout rhum, le tout bien chaud, devant son ordinateur. Calamitydrains, gentil moddeur à ses heures et recycleur devant l'éternel s'est employé à maintenir sa tasse au chaud et ce, à tout prix.

Pentium chauffe tasse Pentium chauffe tasse

Disposant d'un vieux Pentium 1, d'un porte-tasse au design très néo-minimalisme cubiste et... d'un port USB, il s'est tout bonnement servi du dégagement thermique du processeur pour conserver son grog à température acceptable. En alimentant la plaque à broches de chez Intel, selon le schéma exemplaire décrit par la photo, ce ne fut pas la lumière, mais la chaleur qui fut.

Pentium chauffe tasse

Reste qu'émerveillé devant tant d'ingéniosité, l'un de nos collègues, dont nous tairons l'identité, pour que sa maman ne le répudie pas avant les fêtes... Bruno_C, donc a viré son zalman de sa bécane, et l'a remplacé par une tasse vide. « Si ça chauffe dans un sens, ça peut être refroidi dans l'autre ! »

Élémentaire, et implacable.