Google, vendeur de noms de domaine avec Google App

Google avait été accrédité comme bureau d’enregistrement (registrar) de noms de domaine par l’ICANN en janvier 2005. Selon le tableau officiel. Le moteur peut revendre des extensions de type .biz, .com, .info, .name, .net, .org, .pro à qui le demande. Jusqu’à présent, l’activité de Google en tant que registrar était pour le moins absente.

Cette semaine, un nouveau tentacule est cependant apparu dans la pieuvre de Mountain View puisque la société se lance dans la vente de domaines. Le coût d’enregistrement sera de 10 dollars par an. Le tableau de contrôle d’administration du domaine est d’ores et déjà prévu en allemand, anglais, italien, mais aussi français et de nombreuses autres langues. A ce tarif,  on trouve déjà des domaines à 5,99 dollars l’an chez 1&1 par exemple, toujours aux Etats Unis.

La solution de Google s’intègre toutefois dans le cadre de l’enregistrement d’un package d’applications nommées Google App avec au menu, un générateur de sites, email, un pack de widgets, un client de messagerie, etc., des modules à insérer sur son site. Google a mis cette formule en place suite à un partenariat avec GoDaddy et eNom.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !