Free devrait proposer la télévision aux dégroupés "bas débit"

freebox tvVoilà une actualité qui devrait en ravir plus d'un. Selon notre confrère Univers Freebox, Free compte bien proposer son offre TV aux Freenautes dégroupés ayant, malheureusement pour eux, quelques problèmes de débits. À ce jour, la TV par Free est encodée en MPEG-2 à 3,5 Mb/s, or nous venons d'apprendre que le concurrent d'Orange et de Neuf Cegetel compressera aussi ses chaînes TV en MPEG-4, à 1,5 Mb/s. Une offre supplémentaire et complémentaire qui intéressera tout particulièrement les internautes situés loin de leur DSLAM, même si les détenteurs d'une ligne rapide devraient eux aussi trouver un intérêt réel à cette vidéo plus "légère".

Malheureusement, cet avantage ne sera pas disponible pour tout le monde, puisque seuls les détenteurs d'une Freebox HD pourront goûter aux joies de la télévision à un débit limité. La raison est d'une logique et d'une simplicité enfantines. Comme nous le savons depuis avril dernier, la Freebox HD gère le MPEG-4. Or il s'agit de la seule Freebox capable de gérer ce format. Et par conséquent, cela ne concerne que les Freenautes dégroupés.

Aucune date n'est encore annoncée, mais Univers Freebox précise tout de même que cette offre MPEG-4 ne concernera pas toutes les chaînes dans un premier temps, Free préférant se concentrer sur les chaînes les plus importantes de son bouquet.

Reste à vérifier la qualité offerte, même si le MPEG-4, qui est tout sauf un format inconnu sur le web, devrait plus que contenter les Freenautes disposant d'une ligne de mauvaise qualité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !