Google Answers va fermer ses portes

Quel temps fera-t-il demain ? 80% des blondes répondent oui 20
google answers Google Answers est un service plutôt sympathique et original, que beaucoup d’entre vous connaissent déjà. Il s’agit de l’un des tout premiers projets initiés par Google dans ses activités annexes et le principe en était amusant : on pouvait poser une question en langage naturel et obtenir la réponse en 24 heures moyennant 2,50 dollars.

Google vient toutefois d’annoncer sur son blog que l’aventure est terminée. La société se décrit comme réactive et innovante, et cela inclut parfois une révision des objectifs. À la fin de la semaine donc, Google Answers n’acceptera plus aucune question. Enfin, quand les dernières réponses auront été fournies, le service sera stoppé. Au final, plus de 800 personnes auront participé à ce projet lancé par Larry Page lui-même il y a quelques années.

Andrew Fikes et Lexi Baugher, les développeurs qui ont posté le billet sur le blog, indiquent avec humour qu’ils auront appris finalement :
Et même :
Le principe du site était d’autant plus vivant que les réponses (qui resteront d’ailleurs librement consultables) se changeaient ensuite en forum puisque d’autres utilisateurs pouvaient alors laisser des commentaires, exactement comme pour nos articles.