La marque KFC visible depuis l'espace

McDo dans la Lune ? 62
Marketing... Avec cette affiche aux proportions quelque peu démesurées, la chaîne de restauration lente spécialisée en produits diététiques à base de poulet, KFC, vient de s'offrir la campagne publicitaire de sa vie. Et d'ici quelque temps, toutes les solutions de géographie en ligne afficheront également le visage sympathique de ce pimpant restaurateur.

D'une superficie totale de « 87500 square feet » (soit 8128,75 m²), la face du colonel Sanders se dévoile en direction des cieux, souriante et appelant les extraterrestres, à venir consommer ses fameux morceaux de poulet.  « Le colonel est véritablement une icône et nous souhaitons que tout un chacun dans l'univers découvre le futur look du KFC », peut-on lire dans le communiqué de presse.

KFC KFC

Localisé à Rachel dans le Nevada, l'anecdote veut surtout que ce panneau publicitaire soit non loin de la célèbre zone 51, la fameuse autoroute que Roswell et ses amis extra-terrestres empruntent lorsqu'ils nous rendent visite.

Avec 3000 heures de travail, la réalisation consista surtout à poser côte à côte des carrés peints de 1 pied², comme un gigantesque puzzle. Le tout se chiffre alors ainsi : 6.000 pièces rouges, 14.000 carrés blancs (sur fond blanc), 12.000 couleur coquille d'oeuf (quoi de plus logique ?), 5.000 beiges et 28.000 noirs. Pour l'occasion, une vidéo est disponible sur Google Video :

 

Le KFC, prochainement dans les pages du guide du voyageur intergalactique ?