Adobe rachète la société Serious Magic

Avec des vrais morceaux d'Harry Potter dedans 8
adobeAdobe marque des points actuellement, et c’est d’ailleurs le moins que l’on puisse dire. Sa technologie Flash se retrouve désormais sur bien des sites, et la sortie récente d’une première version bêta de Flash 9 pour Linux a commencé à apaiser les esprits. Il faut avouer que l’éditeur ne s’était pas donné spécialement du mal depuis mi-2004, date de sortie de la dernière version pour Linux (version 7).

Mais le Flash connaît actuellement une autre explosion dans son utilisation, suite à la sortie de la technologie Flash Video. Cette dernière permet en effet un streaming vidéo exploitant les capacités du Flash. On obtient ainsi une lecture de vidéo consommant la bande passante de manière modérée, au travers d’une technologie qui est pratiquement toujours installée sous forme de plug-in, que ce soit sous Internet Explorer, Firefox ou encore Opera. Depuis son adoption par YouTube, la technologie connaît d’ailleurs un véritable succès.

Adobe a donc décidé de capitaliser sur ce succès et de transformer l’essai en rachetant une société spécialisée dans la vidéo. Cette dernière, Serious Magic, édite des logiciels tels que DV Rack pour l’enregistrement de type « direct-to-disk » ou Visual Communicator et Vlog qui sont des outils pour la gestion et le streaming vidéo dans certains cadres particuliers comme les blogs. Adobe pense ainsi améliorer ses produits grâce aux technologies de Serious Magic.

Au terme d’un accord dont les détails n’ont pas été spécifiés, Adobe continuera de vendre les solutions de Serious Magic tout en améliorant ses propres produits grâce à cette acquisition. Mark Radall, actuel PDG de Serious Magic, deviendra un responsable de la stratégie chez Adobe.