LaCie : un logiciel LightScribe sous Mac, Windows et Linux

Come on baby, lightscribe my CD 21
LaCie a annoncé le lancement de la première solution complète pour la gravure de données et d’étiquettes LightScribe, compatible avec tous les systèmes d’exploitation. LightScribe Labeler pour Linux et Mac et SureThing LightScribe Labeler pour Windows permettent ainsi à chacun de s’adonner aux joies de la gravure « sérigraphique » sur CD ou DVD compatibles LightScribe. La manœuvre se fait sous une valse en trois temps : importation, redimensionnement et impression, avec ces logiciels dédiés.



« Le logiciel LightScribe Labeler pour Linux de LaCie permet de graver des étiquettes directement sur les disques gravés avec K3b. Le nouveau logiciel Universal pour Mac permet d'imprimer simultanément sur plusieurs graveurs. Les détenteurs d’un graveur LightScribe peuvent télécharger gratuitement les logiciels pour Mac et Linux à partir du site Web de LaCie, à l’adresse lacie.com/lightscribe » indique l’éditeur.



C’est sans doute la première solution valable sur tous les systèmes d’exploitation. La version Mac permet en outre d'imprimer le même projet sur plusieurs graveurs à la fois, jusqu’à 999 dans le cadre d’un service de duplication de DVD à la chaîne.
Pour mémoire, la gravure d’étiquettes iridescentes utilise le même laser que celui utilisé pour graver les données. Cette technologie développée et brevetée par HP est fournie sous licence à la plupart des fabricants de graveurs et de supports optiques actuels.