Opera lance officiellement son navigateur pour Nintendo DS

Opera a lancé officiellement vendredi dernier (6 octobre) la version spéciale pour Nintendo DS de son célèbre navigateur éponyme. Un peu de retard donc après une sortie au Japon au mois de juillet, et une sortie américaine qui n’est toujours pas annoncée.

Le navigateur arrive sur la console portable de Nintendo sous la forme d’une cartouche de jeu traditionnelle que l’on insèrera dans l’emplacement classique. Une fois la cartouche installée, il est possible d’utiliser n’importe quel point d’accès Wifi public ou, bien entendu, sa propre connexion. À noter que le navigateur se décline en deux versions distinctes : l’une pour la DS classique, l’autre pour la DS Lite.

L’utilisation du navigateur se fera de deux manières différentes :

opera nintendo ds opera nintendo ds

La première, sur la capture de gauche, répartit une version adaptée du site visité aux deux écrans de la console, à la manière d’Opera Mini. La seconde, sur la capture de droite, pourra rendre de grands services et utilise la surface tactile : l’écran du bas affiche une miniature du site sur laquelle on déplace un petit rectangle dont le contenu s’affiche en taille normale sur l’écran du haut. On peut passer d’un mode à l’autre en changeant une option dans le navigateur.

Selon Berit Framnes, responsable relations publiques chez Opera, le navigateur est capable d’accéder à n’importe quel type de page, avec une nuance cependant, relativement importante : Opera pour Nintendo DS n’est pas compatible avec la technologie Flash. Les sites intégrant des animations de ce type seront donc accessibles mais le contenu Flash ne sera pas visible. De même, les vidéos ne seront pas visibles (qu’elles utilisent Flash ou pas).

Bien entendu, on peut consulter et écrire des emails via le navigateur. D’ailleurs, Opera propose deux modes d’écriture :
  • Un clavier virtuel :
opera nintendo ds
  • Un mode de reconnaissance d’écriture :
opera nintendo ds

Si le navigateur a clairement été conçu pour être fonctionnel, il n’en est pour autant pas spécialement bon marché puisque son tarif public est tout de même de39,99€ TTC

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !