Rumeur: Google voudrait racheter YouTube pour 1,6 Md de $

Vite Teuf, faut surenchérir ! 51

GoogleLa viabilité financière de YouTube est un sujet qui revient assez souvent ces derniers temps. Son énorme succès et ses millions de visiteurs attirent les convoitises. De l'autre côté, les vidéos non libres de droit sont sujettes à controverses. Malgré ce problème épineux, Google Video, le principal concurrent de YouTube, aimerait bien dominer le service d'hébergement de vidéo. C'est en tout cas la rumeur lancée par Michael Arrington de TechCrunch.

Michael Arrington aurait reçu cette nuit un courrier électronique à propos d'un possible rachat de YouTube de la part de Google, pour une somme allant de 1,5 à 2 milliards de dollars, la rumeur précisant la somme de 1,6 milliard de dollars.

Cette information, qui reste une rumeur doit-on encore le préciser, clôturerait si elle est avérée le débat sur l'illégalité de YouTube concernant certains types de vidéos. Restera malgré tout le problème financier. Si Google pose réellement sur la table 1,6 milliard de dollars, c'est qu'il compte bien récupérer cet argent un jour ou l'autre...